MSA accorde une grande importance à la formation de ses collaborateurs. Son personnel qualifié est formé régulièrement pour suivre les évolutions technologiques.
MSA investit chaque année dans l’acquisition de nouveaux équipements et dispose de moyens automatisés permettant d’atteindre un bon niveau de productivité et de garantir un service optimal sur les matières, acier, aluminium, inox et cuivre.
L’équipement comporte, un laser, une poinçonneuse, quatre plieuses et une quinzaine de postes à souder MIG et TIG.
Afin d’augmenter la productivité des séries renouvelables, MSA est pourvue d’une installation de quatre robots de soudure.
À partir du cahier des charges des clients, MSA analyse la conception des pièces et étudie leur faisabilité afin d’apporter son expertise (choix des matériaux, le process de fabrication, les fi nitions etc..).
MSA complète son offre de services en proposant de prendre en charge tout ou partie du montage des appareils pour lesquels elle a fabriqué la tôlerie (visserie, pièces plastiques etc...).
Pour répondre à la demande de ses clients et de l’activité ferroviaire, MSA a créé un atelier de bobinage de cuivre.
À ce jour la société possède le savoir-faire pour assembler et souder des selfs en tôles magnétiques et intégrer les enroulements cuivre.
Enfin avec des équipements adaptés pour la brasure, MSA est capable de réaliser tous types de connexions en cuivre.